MONTAGE D'UN T-55 A DE TAMIYA AVEC AMELIORATIONS.
Je vous présente le T-55 A de Tamiya au 1/35. j'en avais déjà monté un il y a quelques années mais celui-ci comporte des améliorations PE de chez Aber et des chenilles (galets aussi) de Miniart. peintures Tamiya et Weathering AK pigments. La livrée sera celle de l'Armée Nationale Populaire Algérienne avec la camouflage jaune désert de 1973; la couleur sera inspirée de cette photo tirée d'une vidéo en couleur du défilé militaire du 1er Novembre 1965
Le travail débutera avec le montage des chenilles à éléments individuels et des galets de Miniar. Beaucoup de travail et de patience...
Ensuite et directement la phase peinture et application de la pour le châssis ainsi que la tourelle qui a été montée au-paravant. j'ai utilisé des peintures Tamiya . XF-59 + X-8 5YELLOW DESERT ET YELLOW) pour la base (après pré-ombrage puis ajouté du blanc (XF-2) au mélange pour l’éclaircissent de la teinte. le chipping a été fait avec du XF-61 (DARK GREEN). puis la rouille confection maison (jaune noir rouge et metal grey) + puis pigments de MIG + jus panel accent brown Tamiya.
Je passe ensuite à la partie supérieure de la caisse avec l'installation de la photo découpe il faut dire que les plans de montage de ce fabricant ne sont pas très claires et que les pièces elles-mêmes demandent un travail supplémentaire d'adaptation .
Le travail de la phase précédente terminé je passe à l'étape de la peinture pour terminer ce projet, avec le procédé employé pour la tourelle et le châssis.
Voilà vous trouverez les photos de la maquette de ce blindé dans l'article dédié; en cliquant sur le lien ci-dessous :
👉https://maquettesblackcode.blogspot.com/2022/02/135-tamiya-t-55-photos.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire