Breaking

dimanche 6 février 2022

PROJET DE MONTAGE T-62

 

Le T-62 1/35 de TAMIYA


        Je vous présente mes étapes de montage du tank Soviétique T-62. Le montage de la maquette  du Tank T-62 de la marque TAMIYA à l'échelle 1/35 (j'en doute).

Il a fallu faire beaucoup de corrections, tout d'abord sur la tourelle dont il a fallut rectifier l'avant et la base du canon tout en lui ajoutant de la hauteur.




Ensuite et sur le corps principal de ce blindé de l'avant à l’arrière, il a fallut ajouter beaucoup de détails tels que les rivets situés à l'avant, refaire la grille de protection des projecteurs, encore rectifier la position des périscopes du conducteur. à l’arrière également beaucoup de rectifications (grille de radiateur, fixation, etc.).






















Sur les parties latérales supérieures, il a été ajouter la tuyauterie pour les réservoirs externes avec leurs branchements, ainsi que tant d'autres travaux.
pour accentuer le vieillissement des traces de chocs d'usures et perforations, ont été faites à l'aide d'un pyrograveur.












Après avoir achever tout cela est arrivée la phase peinture, qui a été entamée par l'application d'une couche d’apprêt suivie par le pré-ombrage, le camouflage de la maquette a été fait à l'aérographe avec des peintures acryliques de marque PEBEO (difficiles à gérer).



















Une couche de verni brillant a été appliquée puis la phase du vieillissement proprement dit fut entamée, et ce par l'application de peinture rouille au pinceau sur les parties que vous voyez sur les photos.

























Une deuxième couche de vernis brillant a été appliquée pour passer à la phase (poussière et saletés).
j'ai utilisé des pastels broyés puis dilué avec quelques goûtes d'essence F.

















































J'ai pu obtenir "une pâte ou un jus" très fin, que j'ai pu appliquer au pinceau sur les sections et parties nécessaires (également sur les chenilles et les galets) ; à propos des chenilles malheureusement elles sont en vinyle mais cela ne m'a pas empêcher de les travailler pour les rendre crédibles.









La dernière phase : passer toute la maquette au vernis mat à l'aérographe et ajouter les derniers détails. aussi j'ai oublié de mentionner que les plaques d'immatriculations ont été faites maison sur une feuille de décale imprimée.







Ce T-62 est la représentation d'un réel blindé qui appartient à l'Armée Nationale Populaire Algérienne, parmi les 500 autres exemplaires acquis entre 1975 et 1977.


Le modèle terminé :














































Photo du T-62 réel :




A très bientôt pour un nouveau montage!

Blackcode's Modelling
Sources photos : Administrateur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Adbox